Carnaval de La Vega

Le Carnaval de la Vega est internationalement connu et au niveau mondial vient de suite après le Carnaval de Rio de Janeiro, Trinidad & Tobago et Santa Cruz de Tenerife.
Il est toujours inauguré le jour du Saint Sébastien, le 12 janvier. Il existe depuis 1510 et c'est le carnaval le plus coloré de la République dominicaine, avec le personnage central du diable boiteux. Il reçoit plus d'un million de personnes. C’est le plus pittoresque et le plus fou du pays; chaque dimanche de février (et surtout le 27 du mois, jour de la fête nationale). Festival des masques tout à la fois les plus monstrueux et les plus beaux, explosion des couleurs les plus crues, les plus expressives. Les groupes, sponsorisés par les grandes firmes dominicaines, participent à des concours de costumes, de masques et de danses.
Ouïes sensibles, attention, sans doute n’aurez-vous jamais infligé autant de décibels à vos oreilles que lorsque vous parcourrez l’avenue José Horacio Rodriguez où se déroule le défilé. Des milliers de personnes se retrouvent pour une fête extraordinaire.
Le défilé commence entre 16h et 17h, et la fête endiablée se poursuit jusque fort tard dans la nuit endiablée de La Vega.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.