Région Santiago

Santiago
Province d'importance majeure dans le pays, industries du tabac, activité commerçante débordante, zone franche active et très prospère, Santiago de los Caballeros deuxième ville du pays en est la capitale économique, en concurrence avec Santo Domingo.
90% des usines et 60% du PIB de la région, universités, grosses voitures, peu de traces de ses origines mais ville au combien charmante pour son débordement de vie.

Ne pas louper le parc national José Armando Bermudez un des plus grand du pays, immense réserve forestière la plus importante de l'ile.

Beaucoup de choses à visiter et à faire ....sauf le soir ...très tranquille, quoi que cela dépend des endroits. bref voir nos adresses.....

Son Histoire:
Fondée par le fameux Christophe Colomb en 1494, son frère Bartolomé Colon y séjourna et surtout les 30 Caballeros (Chevaliers) venant de La Isabella (compris d'ou vient son nom ?) ont entamé le developpement de la ville.
Ville complètement anéantie par la suite , comme sa voisine La Vega En 1562 par un tremblement de terre et reconstruite un peu plus loin. La date du 30 mars 1844 reste une date importante pour la ville marquant après une rude bataille la fin de la domination Haïtienne et engendra finalement la libération et l'indépendance du pays.
Un rôle intellectuel et politique de la république perpétué par la provenance des principaux leaders du pays de cette ville.

 

Laisser un commentaire