Région Monsenor Nouel

La République Dominicaine est découpée en 4 grandes régions touristiques. Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest (correspondant à une réelle stratégie gouvernementale). Certaines régions administratives comme celle-ci ne présentent pas forcément un intérêt touristique majeur, Si aucun contenu n'apparait, nous vous renvoyons donc sur les régions administratives avoisinantes ou de manière détaillée pour chaque région administrative, (si un intérêt de "passage" s'impose et croyez-le, nous y travaillons d'arrache-pied!), villes, spots, hôtels, restos, excursions....  alors cliquez sur la région et les détails apparaitront !

Liens régions avoisinantes en Région sud-Centre:
La Vega - San José de Ocoa - San Cristobal - Sanchez Ramirez - Santo Domingo.

Sur la route principale qui relie le pays entre Santo Domingo et Santiago en passant par Bonao, cette région est considérée comme le sud du Cibao, elle est traversée par un des plus capricieux rio : la Yuna.

De grosses exploitations de ferro-nickel, principale activité de la région et du pays pour les minéraux, quelques lieux intéressants pour l'activité touristique : Presa de Rinco, une partie de la cordillère centrale vous pouvez, pour les amoureux de réserves scientifiques, apprécier la réserve las neblinas.

Laisser un commentaire