Région Santo Domingo

Santo-Domingo !!
Alors là...... , il faut être prêt ! vous avez décidé d'oublier un peu la mer, les plages, les cocotiers et de vous consacrer à la découverte de la plus ancienne capitale du nouveau monde, ses richesses et ses surprises.
Prévoyez bien 3 jours minimum afin de vous imprégner de la gaieté des dominicains qui vous feront oublier le chaos de la circulation débridée et confuse, choc immense lorsque vous arrivez dans la ville après avoir tout de même longé la mer et les cocotiers en arrivant de l'aéroport.

La première ville des Amériques, celle de cœur du Christophe ...Le tout maintenant classé au patrimoine mondiale de l'Humanité par L’UNESCO.
Il faut tout de même loger pratiquement 3.5 millions d'habitants, vous imaginez la ville étalée de tout son mode horizontal le long du front de mer, avec des rues d'une imagination incongrue au niveau d'un plan de circulation hors du commun.
Vous préférerez les taxis, on ne conduit dans saint Domingue que si l'on est un peu habitué !

-
Vous allez découvrir un coin fantastique ; la zone coloniale riche en bâtiments pour le moins superbes de la période coloniale, ilot de calme et de grand charme, les musées, les bars, les meilleurs restaurants du pays, pas mieux pour la balade, laissez vous emporter afin de découvrir le charme qui se cache derrière chaque porte de cette ville , avec une réelle impression de liberté insouciante ......

Attention, une petite zone est découpée dans la région de Saint Domingue, il s'agit du Distrito National (Zone Coloniale), explorez là ! en cliquant sur villes et plus par régions, elle détient des informations spécifiques à cette zone !

 

Laisser un commentaire