Région Santiago Rodriguez

La République Dominicaine est découpée en 4 grandes régions touristiques. Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest. (Correspondant à une réelle stratégie gouvernementale). Certaines régions administratives comme celle-ci ne présentent pas forcément un intérêt touristique majeur, si rien aucun contenu n'apparait, nous vous renvoyons donc sur les régions administratives avoisinantes ou de manière détaillée pour chaque région administrative, (si un intérêt de "passage" s'impose et croyez nous, nous y travaillons d'arrache-pied!) ,....villes, spots, hôtels, restos, excursions....  alors cliquez sur la région et les détails apparaitront !

Liens régions avoisinantes en Région Nord-Ouest :
- Monte-Cristi - Dajabon -Valverde - Santiago - Puerto Plata - Espaillat - La Vega - Hermanas Mirabal - Duarte

La province de Santiago Rodriguez est située dans la cordillère centrale, province au relief très accidenté, montagnes, collines ,canyons, toutefois la sierra Zamba est un des points d'observation d'espèces tipiques de "bosquets secs subtropicaux", au centre de la province le parc national Armando Bermudez Destacan, Monte Gallo 1840 m, Cerro Lanudo 1950 m, Sierra de Los Aparejos 2000m et la Loma Del Cacique 2200 m entre autres.
La province de Santiago Rodriguez est la plus riche en quantité de Rios et cascade , climat très humide, en son territoire naissent les 3 principaux Rios de la région : Mao, Artibonito et Guayubin.

Activité générale agricole.

 

 

 

Laisser un commentaire