Région Samana

Luxuriante Péninsule de Samana, bien nommée par l'ex président de la république Leonel Fernandez "Monte Carlo de l'Amérique Centrale "
Nouveau pôle touristique récemment aménagé par le gouvernement a la pointe nord-est du pays, nous entrons dans la péninsule de Samana qui se découpe sur une soixantaine de kilomètres, dessinant une baie profonde.
C’est une gigantesque réserve naturelle de cocotiers, ou les collines verts tendre (que l'on appelle les lomas) piquetées de cocotiers, ponctuées de cases de bois aux couleurs franches, lomas qui ondulent à perte de vue.
De Las Terrenas a Las Galéras en passant par Santa Barbara de Samana, Sanchez et El Limon les vues sur l'Atlantique sont naturellement magnifiques et les plages de caractère sont à découvrir parfois a pieds, en quads (aux abords des plages, les quads sont interdits sur ces dernières) ou a bord de bateaux de pêcheurs.

Aujourd’hui, la Péninsule est devenue le port d 'ancrage de plus de 2000 français, la plupart totalement intégrés dans la vie Dominicaine.
Beaucoup travaillent dans le tourisme, la restauration , l'hôtellerie, le commerce et désormais l'immobilier, contribuant a vitaliser fortement l'économie locale .
Une page de l'histoire de la Péninsule fut tournée en 2008 lors de l'ouverture de l'autoroute reliant Saint Domingue la capitale du pays, à cet éden encore vierge et riche de la vie traditionnelle Dominicaine.
Le Boulevard de l'Atlantique ouvert récemment (octobre 2011) ainsi que l aéroport international El Catey (AZS) ont définitivement épinglé ce coin de paradis a la carte du monde touristique!!

 

 

Laisser un commentaire