Région Puerto Plata

La côte Nord de la République Dominicaine... dont Puerto Plata est la deuxième région touristique importante, est aussi appelée la côte de l'Ambre, de par la présence en grande quantité de dépôts d'ambre, une résine fossilisée que l'on extrait dans le but de créer de magnifiques bijoux.
La côte Nord est bordée par l'Océan Atlantique et elle s'étend de la frontière d'Haïti jusqu'à la Péninsule de Samaná....
La capitale de la côte nord: Puerto Plata avec le port de commerce le plus important du pays, ou est embarquée une grande partie de la production agricole du Cibao (canne à sucre, tabac, rhum, café, cacao, mais aussi maintenant commerce en général à l'importation).

Il y a maintenant quelques années Puerto Plata était une région phare du pays, qui à été un peu délaissée par les tours opérators au profit de Punta Cana, le gouvernement injecte beaucoup d'argent pour cette fameuse côte d'argent justement afin de relancer le tourisme sur la cote nord, beaucoup d'anciens resorts subsistent, de nouveaux pour un tourisme tout inclus, il convient pour un voyage "autrement " de laisser pour le moment cette ville comme une halte éventuelle qui toutefois bénéficie d'un charme tout à fait certain.
Nous vous recommandons de pousser plus a l'ouest votre chemin en direction de Punta Rucia petit village ou vous découvrirez La Ensenada, plage traditionnelle Dominicaine avec ses nombreux restaurants (comédors) ou le prix de la langouste n' a pas subi l'inflation des grandes régions touristiques....Mais attention ! merci d’être respectueux de la Veda (période de reproduction des Langoustes de avril à juillet), n'acceptez pas les propositions de langoustes, en expliquant que vous respectez la Veda, votre participation à l'écotourisme !!

 

 

Laisser un commentaire