Région Pedernales

Le prochain Pole Eco Touristique de la République Dominicaine.

Parmi la diversité de cette région, Le Parc National Jaragua, joyau encore brut convoité par les investisseurs mais âprement défendu par les associations écologistes de la République Dominicaine et internationales.

Nouveauté 2011 l'ouverture à Juancho du premier parc éolien du pays. Il s agit d'un investissement Espagnol présentant 20 éoliennes avec une extension au double afin de préparer et pourvoir cette région en énergie propre. Climat très chaud et végétation exclusivement dédiée aux épineux et cactus.

A visiter lors de votre excursion dans cette zone très sauvage, la Laguna Oviedo où vous bénéficierez d'un accueil et explications uniques dans ce registre éco-touristique. La perle des plages du pays accessible uniquement en barques locales se nomme Bahia de las Aguilas (baie des aigles), 7 kms de sable blanc et un ponton pour vous débarquer afin d'apprécier des moments de calme et de solitude. Un must !!! Prévoir repas et boissons, chapeaux et crème solaire c'est le lieu le plus chaud de la côte Caraïbe ...même les cactus ont du mal a survivre...

En fin de trajet la ville de Pédernales, quelques hôtels dominicains, station service et le poste frontière avec Haïti et son marché binational.

 

 

Laisser un commentaire