Région Maria Trinidad Sanchez

La Costa Verde

Elle porte bien son nom car de Nagua à Cabrera et Rio San Juan s'enchainent une multitude de sites verts à visiter (laguna Dou-Dou et Gri-Gri) et quelques plages très typiques des Caraïbes, notre préférée se nomme Playa Diamante signalée par de nouveaux panneaux du Ministère de l'Environnement, vous pourrez également y déjeuner a la façon Dominicaine. Les amateurs de golf découvriront celui de Playa Grande, un 18 trous de très belle facture réputé sur l'ensemble de la Côte Nord pour sa localisation en bord de mer. Amateurs de belles vagues, la plage du même nom vous accueille au bord de l'Océan Atlantique assez souvent agité par les vents du nord. Une végétation très différente de la Péninsule de Samana voisine.

Une visite s'impose à la Laguna Gri-Gri de Rio San Juan afin de voyager en barques locales au travers de la Mangrove de Palétuviers ...Embarquement face au Café de Paris tenu depuis des années par nos compatriotes Français. Ballade idéale si vous séjournez à Las Terrenas, les routes sont en parfait état et vous pouvez même faire cette excursion en moto ou scooter, les cheveux au vent....belle étape sur la route de Cabarete, Sosua et Puerto Plata.

Rio San Juan, un endroit sans grand intérêt si ce n'est le commencement des paysages "de campagne campo" extraordinaires, le vert domine, les vaches occupent les terres jusqu'à Sosua, capitale du lait et des produits laitiers dominicains.

 

La petite ville de Rio San Juan, surtout peuplée de pêcheurs, maisons colorées modestes, ville sympa et accueillante, de belles plages, playa grande, playa caleton, des buvettes et petits restaurants de plages, une halte sympa sur la route de la côte, quelques incontournables que vous retrouverez dans les rubriques sport (golf) ou excursions, la laguna gri-gri très belle excursion en rivière jusqu'à l'océan, traversée de forêts de palétuviers, grottes etc.

 

Le long de la côte, n'hésitez pas à visiter les plages, la preciosa, el breton, playa diamante très sympa, playa entrada, playa bonita, playa boca, attention parfois dangereuses, les courants peuvent être forts et vous surprendre. Le parc Cabo Frances viejo ...

 

La côte, d'une manière générale est superbe, elle échappe pour le moment à l'urbanisation qui est plutôt concentrée sur Cabarete, Sosua, Puerto Plata.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire