Région Elias Pina

 

La République Dominicaine est découpée en 4 grandes régions touristiques. Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest (correspondant à une réelle stratégie gouvernementale). Certaines régions administratives comme celle-ci ne présentent pas forcément un intérêt touristique majeur, Si aucun contenu n'apparait, nous vous renvoyons donc sur les régions administratives avoisinantes ou de manière détaillée pour chaque région administrative, (si un intérêt de "passage" s'impose et croyez-le, nous y travaillons d'arrache-pied!), villes, spots, hôtels, restos, excursions....  alors cliquez sur la région et les détails apparaitront !

Liens régions avoisinantes en Région Sud-Ouest :
Independencia - Pedernales - Barahona - Azua - Baoruco - San Juan-Peravia - José de Ocoa - Monsenor Nouel.

La province de Elias pina, créee en 1942 portait le nom de San rafael jusqu'en 1965 puis se nomma Estrelleta avant de recevoir son nom définitif en 1972.
Province diversifiée géographiquement, Sierra de la Neiba au sud, cordillère centrale au centre et au nord, partie montagneuse élevée (La tasajera del Chivito) sur toute la région nord et nord-est jusqu'à la province de Santiago rodriguez.
Comme la plupart des provinces frontalières avec Haiti, peu de développement  touristique, difficile d'accès malgré un traffic commercial important avec le pays voisin au niveau de Comendador.

Cultures agricoles mineures, élevages caprins, un peu de café .Pas d’intérêt particulier pour le moment dans cette région, il y a tellement à faire plus au sud....

 

 

Laisser un commentaire